C O L U M B I A . U N I V E R S I T Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


• Welcome to the Famous Columbia University •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au disquaire du coin [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:42

AC/DC, Aerosmith, AFI, The Beatles, Bloc Party... Danny était comme une âme errante parmis les rayons d'un petit disquaire new yorkais. Magasin très peu fréquenté par ses connaissances, il avait donc très peu de chance de croiser un de ses amis. Et c'était en parti pour cette raison qu'il avait eu envie de venir ici. Certes, il était réputé pour être sociale et tout le charabia qu'on pouvait dire sur lui, mais parfois, il avait besoin de se retrouver seul avec lui même. La nature humaine est complexe, inutile de chercher à comprendre le pourquoi du comment, c'est du temps de perdu.

Deuxième raison pour laquelle il errait dans le rayon A-C, c'était qu'il commençait à faire une overdose de produits chimiques, d'éléments chimiques, de blouses blanches, de lunettes de protection, de tubes à essai ou tout autre matériel scientifique. Il avait besoin de prendre l'air. Certes, ce n'était pas parmis les rayons poussiéreux de ce magasin qu'il trouverait son bonheur mais c'est déjà mieux qu'autre chose.

Dernière raison, oui oui ça arrive, Danny cherchait depuis quelques temps déjà l'EP du groupe Bright Eyes "Don't Be Afraid Of Turning The Page". Il avait beau faire le tour des disquaires du coin, il n'avait jamais trouvé cette petite merveille. Le jeune homme s'arrêta soudainement, si cet EP tant convoité était en vente dans cette boutique il devait être juste devant lui, entre les Breeders et les Bring Me The Horizon. Il tendit la main, main tremblante, ça lui faisait toujours cet effet là. Pourtant, vous vous doutez bien que ce n'est pas la première fois qu'il recherche assidument un album ou un EP. Au contraire. Mais cette sensation reste toujours la même. Le ventre qui se tort, les mains qui tremblent, les yeux fixant l'emplacement tant redouté. Et c'est à ce moment précis qu'il repense à son rêve, et si il était prémonitoire ?

Ce rêve avait eu le don de le torturer toute la journée, ooh, pauvre petit. Il y avait pensé quand le réveil avait sonné, quand il avait pris sa douche, quand il avait déjeuné, quand il s'était mis en route pour ses cours, quand il avait assisté à ses cours et durant le trajet Columbia-Midtown.

Dan rouvrit les yeux et rapprocha sa main de l'EP tant désiré, si il était là. Manque de chance, quelqu'un fut plus rapide. Dan cligna des yeux plusieurs fois, ce qui lui donna un air complètement stupide mais se ressaisit avant de regarder son "rival".


Désolé mais j'allais l'attraper dit-il d'une voix qui laissait apparaitre son agacement.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:42

Ca faisait maintenant plus d’une heure que la belle latino était dans le magasin, elle pouvait y passer des heures à écouter toutes les musiques possible et imaginable, elle s’entendait excessivement bien avec le disquaire, et chaque semaine, il lui faisait une sélection à écouter absolument et quand elle arrivait, il lui tendait une liste et il ne restait plus qu’à Christina de faire sa sélection dans les rayons. Comme cela faisait quelques temps qu’elle n’était pas venu, la liste était plutôt longue, mais ça ne posait pas de problème à la jeune fille, car quoi de plus passionnants dans la vie que d’écouter de la musique ? Ok, sa passion pour l’architecture passait avant, mais Christina avait crée « virtuellement » ses plus belles maisons en écoutant de la musique, pop/rock de préférence. Mais ce qu’elle préférait c’était la voix du chanteur avec pour seul accompagnement la guitare. Mais bon la plupart du temps si l’intro de la chanson était à la guitare, elle craquait automatiquement pour le reste de la musique.
Les paroles ? Bizarrement ça avait peu d’importance pour la miss, en effet, elle ce qui la faisait vibrer c’était le son et la voix du chanteur, après ce qu’il raconte c’est du bonus. C’est vrai que ça peut paraître bizarre, mais en même c’est tout Christina.
Son coup de cœur du moment c’était la reprise de « Creep » par le groupe Korn, la chanson était à la base de Radiohead, mais Christina préférait la version de Korn.

Elle adorait aller dans les café/concert, pour elle c’était là qu’on trouvait les meilleurs talents, quand ils sont encore à l’état brut, qu’il n’ont pas encore été détruit par tout le star system, certains groupes arrivaient à surmonter ça, mais c’était tellement rare.

Elle parcourait toujours la liste que lui avait faîte le vendeur quand elle tombait sur un album qu’elle ne connaissait pas "Don't Be Afraid Of Turning The Page". Puis elle regard le groupe Bright Eyes, elle connaissait le groupe mais pas cet album, elle décida donc de choisir l’album pour aller l’écouter, quand quelqu’un l’interpella. C’était un homme qui voulait le cd, et à en entendre le ton de sa voix, il le désirait vraiment, elle le regarda en souriant et lui dit en lui tendant l’album


Pas de problème, il est à toi.

Christina n’était absolument pas du genre à chercher les problèmes et elle voyait bien dans les yeux du garçon qu’il en avait vraiment envie. Elle remarqua aussi que c'était un album EP, et pour elle, c'était les meilleurs car généralement ces disques sont enregistrés en début de carrière par les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:14

Danny avait déjà laché du regard le visage de la personne qui se tenait devant lui, ses yeux étaient fixés sur cette petite rareté qu'était l'EP. Quatre mains. Deux paires d'yeux rivés sur "Don't Be Afraid Of Turning The Page". Quelques instants de silence. Dan se força finalement à regarder sa rivale. Oui c'était une femme, sa voix le laisser présager en tout cas. Comment le savait-il ? Oh, elle lui avait dit que l'EP était pour lui. C'est cette fracassante déclaration qui fit lever les yeux de Dan sur elle. La jeune femme était de taille moyenne et semblait avoir des origines latines. Une peau mate, des yeux de braises et un charmant sourire. Pour conclure, le genre de jeune femme qui pouvait vous faire lacher prise sur ce EP.

Maintenant, Dan se sentait un peu stupide et vraiment pas gentleman. Certes, il le voulait et le cherchait depuis longtemps cet album des Bright Eyes, mais ce n'était pas correct de ne penser qu'à soi, se montrer égoiste. Le jeune homme se passa la main droite dans les cheveux tandis que l'autre tenait l'album. Le <<Pas de problème, il est à toi>> lui trottait toujours dans la tête, alors qu'il cherchait une solution pour régler ce léger différent. Il lui tendit alors le EP en se mordillant la lèvre, petite habitude prise au cours du temps. Habitude qui ressortait dès que le jeune homme était indécis et ne savait pas quoi faire.


Non, tu peux le prendre, ça ne serait pas digne d'un gentleman fit-il en lui laissant l'EP dans les mains de la jeunne femme avant de se retourner vers les rayon A-C, cherchant déjà un autre album du même groupe. Ou autre d'ailleurs. Il y avait tellement de choix, que c'en était impossible. Il jeta un coup d'oeil en arrière. Voyant que la jeune femme n'avait toujours pas bougé, il se retourna.

Tu es fan des Bright Eyes... ? lui demanda-t-il alors qu'il remettait à sa place le dernier album du groupe, attendant la réponse de la jeune femme. Waho, quelle perspicacité ! Digne de Sherlock Holmes. Et non, on ne refera jamais ce très cher Daniell Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:55

Christina regarda le garçon qui se tenait debout en face d’elle, il était très charmant et avait de magnifiques yeux bleus. Quand il lui rendit l’album, elle eut un léger sourire, mais elle n’en voulait pas de ce disque, enfin si, mais a priori pas autant que le jeune homme. Elle n’aimait que quelques chansons de ce groupe et se serait sentie vraiment mal à l’aise de garder l’album pour elle. Elle lui dit toujours en souriant

Je t’en prie garde le, sinon je vais m’en vouloir, et je préfère que cette merveille aille à un vrai fan qu’a une pseudo fan comme moi.

Certes la belle latino aimait les Bright Eyes et notamment la chanson First Day of My Life, et elle craquait également pour la voix du chanteur, mais de là à dire qu’elle était fan, non. Si elle devait être fan d’un groupe, se serait Muse, ou encore Nirvana. Christina était amoureuse du talent de Kurt Cobain, du talent hein, pas de Kurt lui-même. Hé oui on pouvait être amoureuse d’un talent, au moins contrairement à un homme, on était jamais déçu.
Le 19 Juin 2000, Carlos Junior, le grand frère de Christina, lui avait offert pour ses 13 ans l’album « Nevermind » du groupe. La jeune fille l’avait écouté en boucle dans sa chambre et quelle ne fut pas sa déception quand elle sut qu’elle ne pourrait jamais les voir en concert, mais encore pire quand son frère lui annonça que Kurt était mort. Même si ce fût un des plus beaux jours de sa vie grâce à la découverte de cet opus, ce fut aussi le jour où elle apprit ce qu’était le sentiment de frustration. Elle l’avait comblée en achetant tout les cds qu’elles trouvaient sur eux, mais aujourd’hui c’était rare de trouver quelque chose de nouveau sur le groupe. C’est pour ça qu’elle se devait de laisser le EP au garçon qui se trouvait toujours dans son sillage, donc elle insista voyant qu’il ne prenait toujours pas le CD.


Tu veux me vexer ou quoi
dit elle amusée, je te jure que ça me fait vraiment plaisir de te le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:13

Récapitulons un peu, Dan manquait d'air et avait décidé de se promener un peu dans la ville, histoire de se changer les idées. Il était finalement entré dans chez un disquaire, pour continuer sa course d'acquisition d'albums et d'EP rares des groupes qu'il préférait (et croyez moi, ils étaient nombreux). Le jeune homme avait finalement mis la main sur "Don't Be Afraid Of Turning The Page", mais au même moment une paire de mains ravissantes avait fait le même geste. Et maintenant, ils en étaient au stade "Non merci, j'en veux plus, je préfère te le donner". D'un côté on affirmait qu'on préférait qu'un vrai fan possède cette merveille et de l'autre côté, on prétendait être trop gentleman pour ne pas laisser l'EP à la jeune femme. Depuis cing minutes, nos deux jeunes étudiants se chamaillaient gentiment sans le savoir pour "qui aurait l'EP". Chose difficile. Pour l'instant, la jeune femme avait l'album dans les mains mais essayait tout de même Daniell de le reprendre. On voit ici que l'esprit humain est vraiment compliqué et difficile à satisfaire.

Non, garde-le, j'y tiens. Sinon je vais m'en vouloir de ne pas avoir été gentleman répondit-il en riant tandis qu'il reportait ses yeux sur la jeune femme, arrêtant ainsi de contempler l'album "Revelations" d'Audioslave. Groupe qu'il préférait nettement à Rage Against The Machine, même si il avait presque la même composition. Il appréciait aussi la musique d'Audioslave et quand il avait appris que le groupe de séparait pour que Rage Against The Machine se reforme, Daniell avait pris sa avec mauvaise humeur.

Dan la dévisagea une nouvelle fois, elle semblait elle aussi amusée de la situation et n'était pas prête à repartir avec cet EP. Bon. Là, il fallait trouver une solution sinon ils pourraient rester des heures comme ça, ou du moins jusqu'à la fermeture du magasin. L'esprit de Dan s'activait pour trouver LA solution tandis qu'il tavergisait entre les rayons, gardant un oeil sur la jeune femme. Il revint finalement vers elle, un sourire affiché sur les lèvres.

J'ai une idée, j'avoue qu'elle est assez puéril mais au moins, celle ou celui qui repartira avec l'EP l'aura gagné à la loyale. fit-il en la regardant avant de s'arrêter pour chercher ses mots. On pourrait faire un.. jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:54

Christina était quasi sure d’avoir gagné la bataille, mais il la surprit en lui tendant de nouveau le CD, en fait il n’avait jamais prit le disque, c’était bien la première qu’on lui faisait ce coup, ce qui n’était pas pour lui déplaire au contraire. Alors il y avait des gens qui n’étaient pas égoïste sur cette terre ? Elle n’en revenait pas. Elle ne croyait plus trop en la bonne volonté des gens, mais après tout peut être qu’elle se trompait.
Un autre garçon aurait prit le disque et serait parti sans même dire mais merci, mais ce n’était pas son cas à lui. C’était même sur, mais depuis que son père l’avait mise à la porte, elle avait perdu cette innocence, qu’elle avait depuis toute petite pour laisser place à la méfiance.
Elle, qui avait toujours cru dur comme fer en son père, s’était trompée, elle s’était même carrément plantée, elle n’aurait jamais cru qu’il aurait eu cette réaction quand elle lui avait annoncé pour son entrée, à la fac, certes, mais pas dans la filière droit mais dans celle des Arts. Elle avait prouvé à son père qu’elle s’en sortait, mais il n’avait rien voulu savoir et refusait toujours de la voir, mais ce qui était pire, c’est que depuis son entrée à l’université, elle n’avait pas eu le droit de voir les autres membres de sa famille. Oui, trois ans qu’elle n’avait vu ni son frère, ni sa sœur et ni sa mère, à cause de son père.


Enfin bref, elle se trouvait maintenant, chez un disquaire, face à un cruel dilemme, soit elle acceptait gentiment la proposition et prenait le disque, soit elle continuait à batailler pour que l’album aille au jeune homme. Elle allait de nouveau contre attaquer quand celui-ci lui proposa un jeu. Une fois de plus elle fut surprise, deux fois en un si peu de temps, ça tenait du miracle. Mais Christina, en était vraiment ravie. Elle le regarda droit dans les yeux et annonça

Ok, vas pour le jeu, mais avant, je me présente, Christina Sanchez, j’ai la fâcheuse manie de piquer les cds des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:44

C'était bien beau de jouer au beau parleur, encore faudrait-il avoir une idée à mettre en place comme il venait de le déclarer. C'est terrible mais dès que Dan se retrouvait devant une fille, il perdait souvent les pédales. Non pas qu'il fut mal à l'aise, ce n'était pas du tout le cas et la preuve il était comme un poisson dans l'eau, la musique, c'était son terrain de jeu. Il n'était pas non plus intimidé, embarassé ou quoi que ce soit d'autres. C'est juste qu'il avait tendance à trop parler. Un peu comme Hamlet en faite, il ne parle plus qu'il n'agit. Triste sort quand même, à la différence que Dan tenait bien trop à sa vie pour qu'on lui enlève. Il avait déjà vécu la mort de son meilleur ami quand il avait neu ans et depuis cette époque, il redoutait la mort. Oui, ça peut paraitre idiot mais c'est ce que Dan pensait actuellement. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il avait fait des études scientifiques, bien qu'il se serait plu en Art ou en Littérature mais le destin en avait voulu autrement.

La voix douce de la jeune femme tourna court à ses pensées morbides, pas du tout adaptées à la situation, quand elle se présenta. Oups, à cause de cette échange "Je le veux - Non merci", ils en avaient presque oublié les formalités. Christina Sanchez alors, étrangement, ce nom ne lui était pas inconnu, certainement un de ses amis qui lui avait parlé de la jeune femme. La dernière partie de sa réponse fit rire quelque peu Dan, trouvant la réplique assez originale et amusante. Il tendit sa main et serra doucement celle de la jeune femme.


Ravie de te connaître Christina fit-il avec un clin d'oeil en relachant sa main. Daniell Cooper, mais tu peux m'appeler Dan. J'ai la facheuse manie de me montrer un peu trop gentleman parfois, quitte à rendre hystérique les filles.

Il croisa son regard en souriant avant de toussoter légèrement alors qu'il cherchait une idée de "jeu" afin de départager les deux clients fan de Bright Eyes. Ouh, difficile.

C'est à moi de proposer je suppose fit-il en se mordillant la lèvre, quelque peu embêter de ne pas encore avoir d'idée. Si on faisait un blind-test ? reprit-il avec un sourire. Chacun fait écouter à l'autre 5 morceaux et l'autre doit trouver. Celui qui aura récolter le plus de points repart avec l'EP, ça marche demanda-t-il en tapotant ses doigts sur le fameux EP du groupe, sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:11

Christina se demandait ce qu’il allait bien pouvoir lui proposer comme jeu. Elle regarda autour d’elle, quel jeu pouvait-on bien faire dans un magasin de disques? Son regard s’arrêta alors sur un flipper. Ok qu’est ce que pouvait bien faire un flipper dans ce genre d’endroit? Sûrement une idée du propriétaire qui avait des idées un peu farfelues. Une fois, il avait proposé à la jeune fille de le suivre, Christina l’avait fait car elle lui faisait entièrement confiance, une fois arrivé dans l’arrière salle, il l’avait fait patienter un instant. Après quelques minutes, elle l’avait vu débarquer déguisé en Elvis Presley. Elle avait failli éclater de rire mais, il avait prit un air sérieux, en lui demandant si il ressemblait au King. Ce n’était pas le cas, mais vraiment pas, pour ne pas le vexer, elle lui avait dit qu’elle avait cru voir le King en personne. Le vieil homme en avait eu les larmes aux yeux.
Mais bon là il n’était pas question du King, mais de Dan, elle l’appellerait comme çà, puisqu’il lui en avait donné l’autorisation. Et elle espérait qu’il n’allait pas lui proposer un de faire une partie de flipper car elle n’était vraiment pas douée.


Enchantée Dan laissa t-elle échapper quand il lui prit la main

C’est alors qu’il lui proposa un blind test. Christina le regarda malicieusement, car dans les deux cas elle savait qu’il allait gagné. D’une part car la jeune fille aimait beaucoup la musique mais quelque chose lui disait que Dan était largement plus compétent qu’elle dans ce domaine et d’autre part, elle pourrait toujours faire semblant de ne pas reconnaître les titres, et donc le laisser gagner. Mais ça, ce ne serait pas « fair play », et elle n’était pas comme ça. Elle allait donc jouer le jeu. Et pis si elle gagnait rien ne l’empêcherait de glisser discrètement l’EP dans la veste du jeune homme. Une chose était sure, Christina ne repartirait pas avec le CD. Par contre ce qui était moins sur c’est quelles chansons allaient-elles pouvoir bien trouver. Pour se laisser un peu de répit elle annonça en souriant à Dan

Ok je te laisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:23

Les présentations étaient maintenant faites. Et heureusement, c'est étrange mais ce brave petit Dan n'aimait pas discuter avec quelqu'un sans au moins connaître son prénom. C'était sûrement à cause du pseudo-traumatisme qu'il avait vécu durant sa tendre enfance. Allez, un petit flash-back, juste pour mon plaisir personnel. Daniell était encore à l'école maternelle, il était déjà l'égérie des filles et toutes se battaient déjà pour savoir qui sera LA fille qui donnera la main à Dan quand ils feraient leur rang. Et ce n'était que le commencement.. Dan était un type ouvert et sociable, vous vous doutez bien qu'il en profite. Il aime les femmes, mais ne se comporte pas non plus comme un salop. Bref. Pendant deux ans, il fut la coqueluche de toutes ses petites camarades... Mais un jour, un certain Dean Mayers lui fit de l'ombre. Dan ne l'avait jamais vu, il fonçait tête baissée dans le mur. Jusqu'au jour où il joua avec un garçon de son âge, très vite le courant passa. Et ce n'est que quand Dan lui prêta son Power Ranger rouge que le garçon lui dit son prénom.. Dean, évidemment ! Dan vira au rouge, il avait prêté son Power ranger préféré à l'abruti qui était en fin de compte son pire ennemi. Sans comprendre comment et pourquoi, Dean se retrouva avec du sable dans les yeux et les lacets défaits.

Youhouh, Dan reviens sur Terre !

Christina le regarda malicieusement, à quoi pensait-elle pour le regarder de cette manière là ? Si elle avait l'idée de le laisser gagner... Non, non, pas possible, si elle jouait à ce jeu là, Dan pourrait très bien faire pareil. De plus, la jeune femme semblait être assez connaisseuse. Ce n'est pas tous les jours que Dan croisait dans fans de Bright Eyes, c'est aussi peu commun que des fans des.. Hives par exemple ? Christina accepta finalement le jeu proposé par Dan, le laissant commencer par la même occasion. Plus qu'à choisir quelques morceaux. Les deux jeunes new yorkais se dirigèrent vers une bonne d'écoute. Dan laissant seule la jeune femme quelques instants, le temps de trouver deux albums. Il revint finalement à la charge avec "Thirteen Tales from Urban Bohemia" des Dandy Warhols et "You've Come a Long Way, Baby" de Fatboy Slim. Deux petits chef d'oeuvres. Il fit d'abord écouter "Praise You" puis "Bohemian Like You". Il arrêta finalement la musique et regarda Christina.


Alors très chère ? fit-il avec une légère courbette digne d'un dandy anglais, ce qu'il était d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:57

Alors ça y est le jeu commençait, c’était marrant car contre tout attente, Christina angoissait légèrement, elle espérait vraiment reconnaître les chansons qu’allaient lui proposer le beau Dan, sinon elle allait passer pour une inculte de la musique, et étant artiste, elle ne pouvait pas se le permettre. C’était décidé quoi qu’il arrive elle se battrait, quitte à gagner le jeu, mais le EP irait quand même à Dan.
Il lui fit écouter la première chanson, Christina n’eut pas de mal à la connaître puisqu’elle passait dans un film qu’elle aimait bien : Sexe Intentions. La jolie miss, adorait la bande originale de ce film. Elle fut soulagée de reconnaître au moins une des chansons qu’il lui proposait. Maintenant la seconde passait, elle était sure de l’avoir entendu, mais le problème c’est qu’elle ne souvenait plus, et elle se rappelait encore moins du chanteur. Il lui fallu le temps de la chanson pour que sa mémoire revienne. Ses joues commencèrent légèrement à rosir, en effet, la latino se souvenait maintenant très bien d’où elle avait entendu cette chanson…
C’était un soir d’été, dans une villa au bord de la plage, elle avait 17 ans, la fête battait son plein, il y avait une ambiance d’enfer, hé oui, tout le monde avait eu son bac, les vacances venaient juste de commencer, la belle vie quoi! Elle allait intégrer l’université à la rentrée prochaine, elle sortait avec le garçon le plus délicieux de la terre. Elle dansait sur la fameuse chanson avec lui, quand elle glissa à l’oreille, de son boyfriend qu’il était temps d’aller plus loin dans leur relation. C’était juste après avoir écouté cette chanson que la jeune fille avait perdu sa virginité. Souvenir mémorable soit dit en passant.
Retour dans le présent elle pensa à autre chose pour éviter de piquer un fard, une fois calmée, elle annonça sur un ton amusé


Alors la première chanson c’est « Praise You » de Fat Boy Slim, et la seconde c’est « Bohemian Like You » des Dandy Warrols


Sans attendre de réponse de la part de Dan, elle lui posa le casque sur les oreilles et lança la première chanson « Lie in the Sound » de Trepassers William, puis elle enchaîna avec « Wonderwall » mais la version de Ryan Adams et non celle d’Oasis. Etant une cliente régulière, elle avait déjà une playlist dans la borne.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:53

Le jeu était donc lancé. Le vendeur du magasin était accoudé au comptoir et les regardait avec un air amusé. En même, temps, il n'avait pas d'autres clients à part Christina et Dan. Phénomène surprenant mais ce genre de petit disquaire n'était jamais bondé alors que c'est une réplique de la caverne d'Ali Baba pour tous les fans de musique. Le vendeur était un trentenaire, certainement un junkie plutôt cool et qui n'hésitait jamais à conseiller tel ou tel album à ses clients. C'est donc avec un petit plaisir visible qu'ils regardaient les deux étudiants se livraient au jeu du blind-test.

La jeune femme, nommée Christina Sanchez maintenant Dan le savait, était en train d'écouter le premier titre, une expression soulagée s'afficha sur son visage, visiblement elle devait avoir trouvé de quelle chanson il s'agissait dès les premières notes. « Praise You ». Parcontre, pour la deuxième, il sembla au jeune homme qu'il fallut plus de temps à Christina pour reconnaître, la jeune femme s'empourpra d'ailleurs légèrement. « Bohemian Like You ».


La jeune femme avait vu juste, reconnu les deux titres et ne s'était pas trompée. Sans attendre de confirmation de la part de Dan, le jeune homme se retrouva finalement avec le casque sur les oreilles tandis que la jeune femme s'activait à choisir la première chanson qui faisait figure d'entrée en matière. Les premières notes se firent alors entendre, Dan dressa l'oreille. Il avait déjà sa peite idée tandis que la jeune chanteuse commençait à placer sa voix sur la musique. Combien de fois avait-il entendu sa soeur passait cette chanson ? Etant une grande fan de séries télévisées, elle avait acheté les BO. Et Dan était prêt à mettre sa collection de vinyles des Beatles qu'il s'agissait d'une chanson passée dans One Tree Hill et qui était des Trespassers William. Groupe qu'il avait eu la chance de voir en concert l'année précédente quand il avait passé quelques semaines en Californie du Sud, d'où le groupe était originaire.


« Lie in the Sound » de Trepassers William si je ne me trompe pas fit-il avec un sourire tandis que Christina enchaîna avec le deuxième morceau. Le début de la chanson lui mit la puce à l'oreille, lui rappelant étrangement un des tubes d'Oasis « Wonderwall ». Dan s'apprêta à parler, presque sûr qu'il s'agissait de ce titre. Il s'arrêta dans son geste quand il entendit la voix du chanteur. Non, impossible que ce soit la version d'Oasis. Il connaissait par coeur leur album « (What's the Story) Morning Glory? », le deuxième du groupe. Il se concentra de nouveau. Qui avait repris cette chanson ? Les Mike Flowers Pops, mais ça ne pouvait pas être eux. Il restait des reprises en live comme celle de Robbie Williams.. Ou celle de Ryan Adams. Dan se décida finalement, d'une voix hésitante d'abord puis reprenant confiance en lui.

« Wonderwall » de Ryan Adams ? demanda-t-il, voyant la jeune femme sourire, il repartit à la recherche de deux autres albums. Revenant à leur point d'écoute, Dani lui passa finalement le cultissime « I Bet You Look Good On The Dance Floor » des Arctic Monkeys et et le « Golden Skans » des Klaxons, attendant la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:48

Quand Christina s’était levée ce matin, elle s’attendait à tout sauf à passer une excellente journée. Elle n’était pas du matin, mais là elle battait des records.
On ne peut pas dire que sa journée avait vraiment bien commencée, en effet, à peine sortie de son lit, elle avait marché sur une brosse à cheveux. Elle avait beau avoir réfléchi, comment celle-ci avait pu se retrouver le sol, elle n’avait pas trouvée la réponse. Après avoir râlée, elle s’était dirigée vers sa mini cuisine pour se préparer son café, bien sûr elle n’en avait plus du café. Après la douleur au pied, elle en ressentit une forte dans la main, quand elle frappa de toutes ses forces sur le placard de sa cuisine. Ensuite, elle alla passer sa douche, et là pas d’eau chaude, mais comme la jeune fille est du genre à prendre tout à la rigolade, elle se marra toute seule dans la salle de bain, c’était bien elle ça, dans n’importe quelle situation, elle voyait que le côté positif des choses. Pas d’eau chaude ? Pas grave c’est meilleur pour le corps. Pas de café ? Pas de problème, elle irait s’en acheter un, et avec un peu de bol elle ferait une rencontre sympa.
Et on peut dire qu’aujourd’hui, elle en avait fait une sympathique rencontre en la personne de Dan. Forcément il trouva les chansons qu’elle lui avait proposé, elle se promit de faire plus compliquée la prochaine fois, mais elle savait que c’était perdu d’avance, la culture musicale de Dan était plus développée que la sienne. A son tour il lui proposa deux nouvelles chansons, la première des Artic Monkeys, groupe qui reflétait parfaitement ce que Christina adorait, certes ils avaient une certaine notoriété, mais ils restaient égaux à eux même, et il faisait de la pop/rock authentique, ce que Christina recherchait par-dessus tout, elle aimait vraiment ce groupe et annonça donc en souriant


“I Bet You Look Good On The Dance Floor” des Artic Monkeys, et pour ton info, je suis fan d’eux.

Le moment tant redouté de la belle latino arriva, le beau Dan lui fit écouter une autre chanson mais elle ne connaissait pas, et pas du genre à mentir, elle lui dit franchement :


Désolée mais là je sèche.


A son tour elle devait proposer deux nouvelles chansons, la première lui vient directement, elle était en début de playlist, c’était « Creep » de Radiohead mais là c’était la version reprise par le groupe Korn, décidément elle aimait les reprises. Ensuite, elle lui passa « Lilac Wine » de Jeff Buckley, artiste qu’elle aimait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:50

Les Arctic Monkeys... Entre groupe et Dan, c'était une formidable histoire. Il y a deux ans environ, Daniell avait décidé de profiter de ses vacances entre la fin de sa vie de lycéen et son entrée en université. Après avoir discuté avec ses parents, ils lui avaient donné l'accord pour partir de l'autre côté de l'Atlantique, pour un retour aux sources. La famille Cooper était anglaise depuis des générations et des générations. Daniell s'était donc envolé en direction de Londres pour une demie douzaine de semaines. Durant ce laps de temps, il avait visité le Pays de Galles puis avait fait le tour de l'Angleterre s'arrêtant dans différentes villes qui organisaient des festivals. Et c'est donc sans grande surprise qu'il s'arrêta à Sheffield, après quelques heures d'attente, il avait finalement vu se produire sur scène un groupe encore inconnu à cette époque... Les Arctic Monkeys. Depuis ce jour, il n'avait pas cessé de suivre leur actualité et c'était avec un énorme bonheur qu'il ait appris que "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" était maintenant considéré comme le 5ème meilleur album de tous les temps.

La ravissante jeune femme qui lui tenait à présent compagnie semblait aimer elle aussi le groupe anglais. Ca n'étonna pas beaucoup Daniell pour dire vrai. Une fille qui venait chez un petit disquaire n'écoutait certainement pas le dernier album de Britney Spears en boucle. C'était de notoriété publique. Le jeune homme avait vu juste, non seulement, la jeune femme connaissait le groupe et le titre mais en plus elle semblait être fan. Quelques minutes après, juste le temps d'écouter le morceau des Klaxons, la jeune femme lui avoua qu'elle sécher sur ce titre. Dan haussa vaguement les épaules en se mordillant la lèvre inférieure.

Le casque passa de mains en mains pour finalement se retrouver sur les oreilles de Dan. Le premier titre lui posa aucun problème, facile de reconnaître de reconnaître Creep, surtout qu'elle avait tendance à passer en boucle sur les ondes depuis que Korn l'avait repris pour leur MTV Unplugged.


Pas de problème pour ce titre là, reprise de "Creep" de Radiohead par Korn... Pour tout avouer, c'est la seule chanson que j'aime de Korn, ce qu'ils font en général c'est trop..bourrin on va dire déclara-t-il en s'adossant au mur le plus proche alors qu'il se reconcentrait pour le prochain morceau... qui s'avéra être totalement inconnu au jeune homme malgré sa bonne connaissance musicale. Il avait reconnu la voix de Jeff Buckle, mais la chanson, aucune idée. Il toussota légèrement.

A mon tour de sécher, je vois l'artiste, mais le titre de la chanson...
déclara-t-il avec un regard malicieux alors qu'il tournait déjà les talons à la recherche de l'ultime album. Il passa en vitesse dans les rayons, regardant les disques qui étaient visibles, il s'arrêta finalement devant les L et extirpa un des albums des Libertines, un excellent groupe anglais, encore. Il revint finalement vers Christina, lui tendit le casque en mettant en route "What A Waster".
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:03

« What a Waster », Christina reconnut le titre dés les premières notes. Le groupe était «The Libertines ». En tant normal elle n’aurait pas su de qu’il s’agissait, mais elle avait découvert ce groupe totalement par hasard. A vrai dire tout avait commencé, quand elle avait ouvert un magasine de mode, et qu’elle y avait vu la belle Kate Moss, qui était accompagnée par son fiancé, Pete Doherty. La miss, ne connaissait pas du tout ce gars et se demandait ce que « la brindille », surnom donné à Kate, pouvait trouver à un gars comme lui. Et comme Christina était du genre curieuse, elle avait surfé sur le net croyant découvrir qu’il était héritier, ou un truc dans le genre, mais non l’homme était musicien. Bizarrement, Christina s’en doutait. Pete était l’ancien leader et compositeur du groupe avec lequel il avait sorti deux albums. Malheureusement les membres s’étaient séparés et le groupe était mort. Pete était maintenant le leader des Babyshambles, et Christina suivait de très loin sa carrière. Voilà pour l’anecdote.
Retour dans le présent, Christina annonça avec un peu de fierté dans la voix :


La chanson est « What a Waster », de The Libertines.

C’était maintenant à elle de trouver la chanson, qui la ferait peut être gagner. Elle réfléchit à instant, elle devait conclure en beauté et se demanda quelle chanson l’avait marqué ses derniers temps. La réponse ne se fit pas attendre, c’était il y a exactement trois ans, quand son père lui avait dit qu’il ne voulait plus la voir. Elle avait prit toutes les affaires qu’elle pouvait prendre, et avait déposer le tout dans sa voiture. Elle avait jeté un dernier regard vers sa mère, son frère et sœur, avait démarré sa voiture, puis avant de rejoindre la fac, elle avait fait un arrêt à la plage. Là, elle avait allumé sa radio, il passait le titre « Young Folks » de Pete Bjorn&John. Cette chanson était plutôt gaie, mais pour elle, c’était la musique la plus triste du monde. Elle la programma sur la playlist, et avant d’appuyer sur play, elle dit à Dan

Prend tout ton pour répondre car dans environ, cinq minutes, si tu répond mal le EP sera à moi.

Et si il donnait la bonne réponse, Christina qui n’avait jamais eu de chance avec les pièces, lui proposerait de le jouer à pile ou face. Elle tendit le casque à Dan et appuya sur play.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Co
Invité




Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:04

Durant l'écoute de « What a Waster », Daniell garda les yeux rivés sur la jeune femme, il aimait bien voir cette petite lueur qui apparaissait dans son regard quand elle finissait par reconnaître la chanson. Cette lueur ne tarda pas à pointer le bout de son nez avec « What a Waster ». En même temps, le son du groupe était unique, riffs sauvages mais accrocheurs, des guitares dites crades mais qu'on adorait. Et n'oublions pas un de ses leaders, Pete qui faisait régulièrement la une de la presse à sensations. Oh que oui, ne pensez pas que les hommes ne lisent jamais ces magazines destinés à celles qui rafollent des derniers potins. Daniell cessa de penser à la dernier couverture de US Weekly en attendant la voix de Christina qui lui annonçait le bon titre de la chanson et de l'artiste. Daniell hocha gravement la tête, tout à fait pris dans le jeu, regardant ensuite la jeune femme s'activait un choisir une dernière chanson dans sa playlist qui ne tarda pas à résonner dans le casque que le jeune homme avait remis sur ses oreilles.

Un léger sifflement commença, Daniell fronça les sourcils. Difficile ce dernier morceau, ce n'était pas le genre de musique qu'écoutait habituellement. Mais sa soeur oui. Pouvait-il l'appeler d'ailleurs ? Hum, non jeune homme, c'est de la triche après. Christina lui avait conseillé de prendre son temps, certes mais là, il bloquait vraiment sur cette chanson. Pauvre petit bonhomme, il repartira les mains vides, enfin non puisqu'il avait repéré d'Archive en prenant "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" tout à l'heure. Autant dire que si il n'avait pas l'EP, ce qui était maintenant sur à 99,9% (à moins qu'un souvenir égaré lui revienne à la mémoire, mais ça serait vraiment étonnant..et improbable), il compenserait avec cet album.

Daniell finit par enlever le casque de ses oreilles en le remettant en place. Il se retourna finalement vers la jeune femme qui semblait attendre, ou pas, sa réponse. Daniell finit pas hausser les épaules avec un léger sourire et en lui mettant l'EP dans les mains.


Je suis dans l'impossibilité de te dire quoi que ce soit sur le dernier titre fit-il avec un clin d'oeil, acceptant très bien sa défaite. Oui, Daniell n'est pas du genre à se focaliser sur une défaite et n'est un mauvais perdant. Encore heureux, il ne se supporterait pas.

Il est à toi déclara-t-il en désignant l'album EP. Son regard se posa machinalement sur la montre qu'il avait à son poignet. Déja sept heures passées. Il se dirigea vers le rayon A pour aller chercher l'album des Archive et alla avec Christina jusqu'à la caisse où chacun paya ses achats.

Nos chemins se séparent ici fit-il avec un sourire en lui faisant un signe de la main avant de s'éloigner. On se recroisera surement un jour, ravi d'avoir fait ta connaissance conclu-t-il avec un sourire en s'éloignant.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Sanchez
¤A Beauty Angel¤

Christina Sanchez


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2007

Carnet Scolaire
Niveau Scolaire:
Au disquaire du coin [Libre] Left_bar_bleue16/20Au disquaire du coin [Libre] Empty_bar_bleue  (16/20)
Relationships:

Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:09

Christina regarda Dan écouter la chanson qu’elle avait choisit dans sa playlist, une fois la chanson finie, il lui annonça qu’il ne connaissait pas. Alors çà faisait cet effet quand on gagnait quelque chose, Christina pensait qu’elle allait faire des sauts partout dans le magasin ou qu’elle allait être super heureuse, elle était contente mais de là à laisser exploser sa joie certainement pas. En fait elle aurait vraiment voulu que Dan gagne, elle aurait pu choisir une chanson plus facile, mais elle ne l’aurait pas joué à la loyale, et Dan se serait sûrement douté de la supercherie.
Puis ils se dirigèrent vers la caisse pour payer tous les deux. Christina passa devant lui et fit comprendre en un seul regard à son ami le disquaire, qu’elle n’en voulait pas de ce CD. Lui qui avait suivit le jeu des étudiants, comprit dans les beaux yeux de la miss qu’il devait tout faire pour que l’EP, par on ne sait quel miracle, atterrisse dans le sachet de Dan quand celui payerait l’album qu’il avait choisit. Quand il tendit le sac plastique à Christina, il y avait bien un cd dedans mais c’était une nouveauté quelconque. Il avait déposé l’EP en dessous du comptoir, et quand vient au tour de Dan de payer, il intervertit l’EP des Bright Eyes avec l’album d’Archive. Il le mit dans un sachet noir, et le donna à Dan. Christina n’était pas du genre croyante mais là, elle priait pour que Dan ne se rende pas compte de la tricherie. A priori non, puisque celui-ci lui disait au revoir, du moins il s’en apercevrait que quand il rentrerait chez lui, mais Christina serait loin et ne risquerait rien, même si de tous les sens, il ne lui ferait pas de mal.


Ravie d’avoir fait ta connaissance aussi Dan
, dit elle en souriant, et quelque chose me dit qu’on se reverra bientôt.

Dan était maintenant sorti de la boutique, Christina se retourna vers son vendeur adoré, et lui fit un clin d’œil, puis s'avança vers lui pour lui déposer un baiser sur la joue, enfin elle le remercia.
A son tour elle sortit du magasin, elle était heureuse, car elle avait passé un excellent moment, et qui plus est, elle était sur que Dan serait content quand il découvrirait l’EP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au disquaire du coin [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Au disquaire du coin [Libre]   Au disquaire du coin [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au disquaire du coin [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's revise... [libre]
» Lit sur un banc... [libre]
» Balade matinale ... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C O L U M B I A . U N I V E R S I T Y :: [• City of New York •] :: [• Center •] :: > Boutiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser